La Presse: La planchiste Ariane Lavigne se retire

Cet article a été publié originellement sur le site web de La Presse.

Ariane Lavigne PHOTO JAVIER SORIANO, ARCHIVES AFP

Ariane Lavigne

PHOTO JAVIER SORIANO, ARCHIVES AFP

Ariane Lavigne tourne la page. À 30 ans, l'athlète des Laurentides a décidé de ranger sa planche à neige pour se consacrer à sa nouvelle carrière, celle de nutritionniste.

En 48 départs sur le circuit de la Coupe du monde, Lavigne a connu sa meilleure saison en 2013 lorsqu'elle a décroché son unique podium en carrière sur la scène internationale, une troisième place lors du slalom géant en parallèle à Sotchi. Le même mois, elle a pris part à ses premiers Jeux olympiques à Sotchi, se classant 8e du slalom géant en parallèle et 17e au slalom parallèle.

Lavigne a gradué au sein de l'équipe nationale en 2009 mais elle n'a pu obtenir sa sélection, l'année suivante, en vue des Jeux olympiques de Vancouver. Elle était toutefois présente à Cypress Mountain, agissant comme ouvreuse de piste pour les épreuves féminines de surf des neiges.

Diplômée en nutrition de l'Université de Montréal et détentrice d'un diplôme en nutrition sportive du Comité international olympique, elle veut maintenant prendre le temps de redonner à la communauté en apportant son aide à d'autres sportifs dans leurs défis quotidiens.

 

Travaillant au sein d'une firme de nutritionnistes spécialisées dans le sport depuis maintenant quatre ans, Lavigne compte déjà parmi sa clientèle des athlètes de Tennis Canada et plusieurs triathlètes professionnels.

«C'est maintenant un sentiment de sérénité qui m'habite, a-t-elle confié par voie de communiqué. Pendant les dernières années, je me suis dépassée pour mon sport, et celui-ci m'a amené à un niveau que je n'aurais jamais cru possible d'atteindre. Je suis très fière du parcours que j'ai accompli, et je suis prête à m'investir pleinement à ma toute première passion, la nutrition!»

Source: http://www.lapresse.ca/sports/ski-et-surf/...